Nous sommes actuellement le 08 Sep 2010, 23:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que vous représentez vous comme 1er vaisseau IG
MessagePublié: 08 Mars 2010, 18:28 
Hors-ligne
Développeur

danman a écrit:
mais dans ce cas mettre un tel appareil sur un vaisseau diminuera ses capacités (moins de moteur, moins de canon), car ça prend de la place .

Pourquoi est-ce que ça diminuerait ses capacités? Un vaisseau mère possède bien assez de place pour installer un émetteur/récepteur de cette portée.

Ajouter des fonctions à un vaisseau ne diminue pas ses capacités, ce n'est pas logique, il faut de la place pour mettre le matériel mais les armes et les moteurs possèdent des points d'ancrages selon le vaisseau, donc ce n'est pas un argument.

Et sachant que le jeu se déroule dans l'espace, le vaisseau ne peut pas être "plus lourd" :mrgreen:
(Toutefois il sera plus massif et donc perdra en accélération)

danman a écrit:
Il y aura un systeme d'énergie/de générateur dans la construction d'un vaisseau ?

Les vaisseaux possèderont un système d'énergie oui, pour la plupart des petits vaisseaux et quelque-uns de taille moyenne, il ne s'agira que d'une "batterie", de l'énergie stockée et utilisée selon un certain débit, un vaisseau utilisant bien trop d'énergie risque d'être déchargé très vite, et un vaisseau sans alimentation dans l'espace est plus qu'une proie facile.

Pour les plus gros vaisseaux, ils devront être en mesure de produire leur propre énergie afin d'être indépendants, cela concerne les plus imposants vaisseaux des IA et tous les vaisseaux de la flotte des humains.
Bon évidemment c'est au joueur de choisir les composants de son vaisseau et donc à lui de choisir son système, il peut très bien faire un gros vaisseau sur stockage, rechargé par des petits vaisseaux faisant la route depuis celui-ci vers la planète la plus proche sous son commandement de façon automatique, mais c'est vraiment au joueur de choisir.

danman a écrit:
de maniere a ce que qqun n'ai pas un vaisseau qui tire partout au meme moment.

Le nombre de tourelles étant limité par le nombre de points d'ancrages du vaisseau, il ne pourrait pas le faire de toute façon, et même si il était en mesure de le faire, il se déchargerait très rapidement.
Et puis bon, tirer partout en même temps est pratiquement impossible, car plus la distance augmente, plus les probabilités de toucher un vaisseau diminuent (Car il ne peut pas vraiment tirer partout à la fois).

Je vais profiter d'aujourd'hui et de demain pour m'occuper du forum, des informations à donner en pâture aux joueurs ainsi que du site (Qui est toujours en préparation).

Bonne soirée

MessagePublié: 09 Mars 2010, 19:57 
Hors-ligne

merci :) .

tout est prévu apparement .

MessagePublié: 12 Mars 2010, 23:04 
Hors-ligne

danman a écrit:
mais dans ce cas mettre un tel appareil sur un vaisseau diminuera ses capacités (moins de moteur, moins de canon), car ça prend de la place .

Il y aura un systeme d'énergie/de générateur dans la construction d'un vaisseau ? de maniere a ce que qqun n'ai pas un vaisseau qui tire partout au meme moment.

ben ? pourquoi ? Suffit juste de crée un espace réservé a cette machine.
Ou alors de crée une sorte de vaisseau cargo qui transporterait exlusivement ce matériels. Mais qui serait défendu par les autres chasseurs, ce dernier se cacherait derrière d'autre vaisseau. en parlent de ca j'espère que l'utilité de "Vaisseau Cargo" poura être util, si on veu éviter la guerre et faire un peu de commerce... Vive le bénéfice. Hein Lynix ;)

MessagePublié: 12 Mars 2010, 23:44 
Hors-ligne

Je plussoie. Une manière d'être réellement puissant sans vraiment faire dans le militaire, ce ne serait pas un plus. C'est juste essentiel.

MessagePublié: 13 Mars 2010, 10:48 
Hors-ligne

c'est vrai, mais je n'avais pas prévu dans mon argumentation qu'il y ait des attaches pour les moteurs et les canons, en revanche, si il y a un equipage, il y a moins de place pour eux (sauf si c'est aussi sur une attache, mais vu que l'appareil est gros je suppose que non).

bonne idée mooly pour le vaisseau cargo ;) .

MessagePublié: 13 Mars 2010, 12:49 
Hors-ligne
Développeur

La place n'est pas vraiment ce qui va limiter les vaisseaux des joueurs, malgré quelques exceptions, ce sera surtout l'apport énergétique de ce vaisseau.

Pour ce qui est de l'équipage, seuls les vaisseaux humains en possèdent, et ils seront généralement grands.
L'avantage d'un équipage c'est qu'il peut réparer le vaisseau de l'intérieur et qu'il est difficile à tuer, on peut imaginer qu'après tous les siècles pendant lesquels les humains ont développés des vaisseaux spatiaux, ils aient pensés à se protéger un peu plutôt que d'être totalement exposé à la moindre fissure dans la coque.
Par contre, l'équipage ne peut pas se renouveler automatiquement, le joueur humain ne possédant pas de planète sera obligé d'engager de nouvelles équipes.
L'avantage d'une planète (sur ce point-là) serait de pouvoir renouveler l'équipage en retournant sur cette planète.

Pour les IA, c'est très différent, il n'y a pas d'équipage sur les vaisseaux mais le joueur peut permettre la réparation automatique avec différentes technologies, un centre d'auto-réparation possède l'avantage d'être rapide, mais il est exposé à la destruction, les nano-robots dans tout le vaisseau inversent la chose, ils sont lents mais impossible à détruire (Excepté en détruisant tout le vaisseau).

Enfin bref, ce que je raconte la est juste un exemple, pour vous montrer le genre de choses possibles dans Utopia.
Sans oublier qu'il sera peut-être possible de positionner les modules dans le vaisseau.

:)

MessagePublié: 14 Mars 2010, 16:41 
Hors-ligne

danman a écrit:
c'est vrai, mais je n'avais pas prévu dans mon argumentation qu'il y ait des attaches pour les moteurs et les canons, en revanche, si il y a un equipage, il y a moins de place pour eux (sauf si c'est aussi sur une attache, mais vu que l'appareil est gros je suppose que non).

bonne idée mooly pour le vaisseau cargo ;) .

Merci :D

Lynix a écrit:
Enfin bref, ce que je raconte la est juste un exemple, pour vous montrer le genre de choses possibles dans Utopia.
Sans oublier qu'il sera peut-être possible de positionner les modules dans le vaisseau.
:)

Héhé ! Justement ! Si le joueur un peut étourdis place sont liquide de refroidissement trop prèt de la coque.. Boum on le casse et plus de moteur ! Et si le moteur surchauffe ? Boom plus d'appareil ?

Mwuahahah diabolique.

Pour les vaisseau cargo... On pourait faire en sorte que si il transporte par exemple des battri de canon (dans leur soute) et on tire dessus (en concentrant nos tire évidament) on puisse faire sautez ce dernier qui engendrerait une perte considérable de l'appareil qui viendrait a s'écraser sur... sur nul part enfaite ><...

A oui aussi : Sera t'il possible que lorsqu'un gros ou petit vaisseau se face détruire, il "tombe" sur un autre qui le détruit a sont tour.

Exemple : Avec mon chasseur A j'ai détruit le croiseur B qui en s'écrasent a foncé sur le croiseur C Le croiseur C sera t'il endomager ? La physique sera elle présente ?

Je pense aussi que se genre de combat (exemple du vaisseau bombe ^^) sera possible uniquement sur la surface ou dans l'orbite planétaire.

MessagePublié: 14 Mars 2010, 19:33 
Hors-ligne

j'avais entendus lynix me parler du vaisseau bombe (sur le forum du sdz je crois), donc oui il existera.

pour les tirs concentrés, surement, mais dans une version utlérieure comme le dis lynix :D

MessagePublié: 14 Mars 2010, 19:41 
Hors-ligne
Développeur

Mooly a écrit:
A oui aussi : Sera t'il possible que lorsqu'un gros ou petit vaisseau se face détruire, il "tombe" sur un autre qui le détruit a sont tour.

Exemple : Avec mon chasseur A j'ai détruit le croiseur B qui en s'écrasent a foncé sur le croiseur C Le croiseur C sera t'il endomager ? La physique sera elle présente ?

Bien entendu, ça serait bien moins marrant sans physique. :D

MessagePublié: 14 Mars 2010, 22:06 
Hors-ligne

Lynix a écrit:
Mooly a écrit:

Bien entendu, ça serait bien moins marrant sans physique. :D

N'aurait tu point omis un mots? (du moins je l'espère :s)

Edit : Pour les personne passant par la et ne comprenenant pas : Cette citation montrait juste qu'il manquais un mot. Corrigé depuis.

Dernière édition par Mooly le 14 Mars 2010, 22:25, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure